Partagez | .
 

 Plainte contre les "Hazzis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Docteur MacNairavatar

MessageSujet: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 15:24
C'est plutôt une lettre ouverte qu'une réelle plainte.

Pour vous résumer la situation :

Nous sommes en 1939 après la déclaration de guerre de l'Angleterre contre l'Allemagne. Sachant que les premiers combats (uniquement aérien) contre l'Angleterre débuteront en 1940 avec des séries de bombardements sur Londres et Coventry, on se retrouve avec un escadron parachutiste qui s'est perdu (Dieu sait comment) dans le Nord de l'Angleterre au beau milieu des forces Alliées et qui prennent le commandement (Dieu sait pourquoi) d'un petit village reculé en espérant (Dieu sait pourquoi encore) arranger leurs sorts déjà condamnés en prenant en otage les habitants au lieu de se rendre sagement.

La Milice et les habitants qui étaient largement plus nombreux ont préférés se rendre (Dieu sait pourquoi, franchement).

Un atterrissage d'un escadron parachutiste, même dans un village perdu, ne saurait passer inaperçu et aurait déjà attiré toutes les troupes britanniques. De plus on se demande bien comment le pilote a pu les amener jusqu'à nous :roll: tout en sachant que l'Allemagne n'a jamais tenté de combat terrestre sur le sol anglais.

Ensuite, un petit escadron d'une dizaine d'homme, soit. Mais là on dirait que c'est plus d'un millier d'hommes qui ont étaient parachutés avec leur état-major (haha ! j'ai même croisé un général !).

Leur nom "Hazzis" et leurs saluts à un dictateur fictif du nom de "Hingel" fait penser à une piètre parodie des films antinazis de Charlie Chaplin.

Et pour finir, ce pseudo-escadron a été une porte ouverte à tous les néofascistes de l'hôtel qui se sont empressés de venir y jouer un rôle pour assouvir leurs besoins racialistes.

Tout ça pour dire que faire quelques dérogations, tant qu'elles sont réalistes je suis d'accord. Mais là comment peut-on gober ce genre d'histoire ?

J'offre dix crédits à une personne qui trouve une explication raisonnable et réaliste à ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 15:51
Je vais m'efforcer de répondre à chaque question, une à une, parce que je pense que vous n'avez pas saisi ce qu'était Arlington.

Arlington est un RPG (R pour Rôle et pas pour Réel). Si il tire une cohérence de l'histoire réelle, il n'est dit nul part que les événements que nous créons afin de divertir les joueurs (et uniquement dans ce but) devaient respecter l'Histoire à la lettre.
Vous confondez réel et semblant de réel : Votre personnage, le mien, Arlington, tout ça n’existe pas réellement, nous prenons donc des libertés par rapport à la réalité : c'est le fondement du rpg.

Pour ce qui est de la panique créé, elle est bien plus réaliste que d'imaginer les habitants (sans armes à feu) arriver à déjouer la conquête des Hazzis. D'autant que le village est parfaitement isolé, ce qui le rend vulnérable.

Enfin vous vous contredisez : d'un côté vous nous dites ne pas vouloir voir arriver les néofascistes et de l'autre vous qualifiez le jeu des Hazzis de piètre parodie. Sachez que si les Hazzis ont un côté parodique, c'est justement pour ne pas heurter les personnes réelles et apporter de légèreté à tout cela. Bien sûr qu'on est AntiNazi, cela va de sois. Et nous comptions sur cette lègèrtée pour faire fuir les néofascistes, dont je n'ai pas vu la couleur.

Cette histoire qu'on essaie de faire gober, comme vous dites, a plu à une large majorité de joueurs, ne vous en déplaise. C'est donc une belle réussite de pour nous que d'arriver à proposer un peu de contenu supplémentaire.

Ensuite il n'y a pas d'explication réaliste, pas plus qu'il y en a pour l'existence même d'Arlington. De plus il est très facile d'imaginer une escouade échouée en Angleterre, par bateau ou avions en faisant une toute petite dérogation comme vous dite : C'est la suivante en omettant ceci : " en sachant que l'Allemagne n'a jamais tenté de combat terrestre sur le sol anglais.", tout se goupille bien. Surtout si on se rappelle qu'Arlington est isolée du reste de l'Angleterre. Nous n'avons jamais dit que le reste de l'Angleterre était envahie mais que l'Angleterre était entrée en Guerre avec l'Allemagne.

Je connais votre talent pour la critique et la plupart du temps je l'admire car elle est très utile. En revanche pour cette fois, vous me semblez un peu trop pointilleux. Ce pourquoi j'ai pris le temps de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur MacNairavatar

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 16:17
Hélas il y a deux solutions : soit totalement nié le restant de réalisme et assumé qu'Arlington se passe dans un autre monde, soit essayé de le rendre le plus réaliste possible. Une attaque allemande à Arlington est aussi réaliste qu'une invasion de moutons zombies à Édimbourg. Et il est très dangereux de jouer avec l'histoire : je prends l'exemple d'Assassin's Creed qui avait créé tout un univers réaliste autour des Assassins au point que les jeunes joueurs pensaient que les dits Assassins avaient réellement existé.

Maintenant j'ai peur que les joueurs les plus naïfs d'Arlington pensent qu'une telle invasion est possible et Dieu sait que la culture est en dérive chez les jeunes du XXIème siècle.

Alors, soit on précise en gros titre que tout est faux à Arlington et que tout ce passe dans un univers différent du nôtre sur la planète Xénon 500 ou soit on supprime les "Hazzis" (ou alors on essaye de leur trouver une histoire plus réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 17:36
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ... Apprenez à nuancer. L'Allemagne est un pays qui existe !  Pas les moutons zombies ni votre histoire sur Xénon. L'Allemagne n'est pas si loin que cela de l'Angleterre, les moutons zombies si. Bien sûr qu'une attaque Allemande en Angleterre ne s'est pas produite au sol, mais par avion et bateaux oui. Donc ça n'est pas complètement idiot ou irréaliste, vous exagérez avec votre histoire de zombies.

Dangereux de jouer avec l'histoire ? Pas si on le fait avec légèreté encore une fois. Nous sommes sur Habbo et tout est fait avec légèreté, nous ne sommes pas ubisoft, nous ne vendons pas des millions de jeux sur des années et sur plusieurs jeux sortis. Votre comparaison ne tient pas.

Une telle invasion aurait été possible, bien entendu. Pourquoi croyez vous qu'on envoyait les enfants anglais en Australie pendant la guerre. Pour les protéger. Et de toute façon rien de cela n'est arrivé et tout le monde sait qui à gagné la Guerre. Cessez donc de mettre de la gravité, là où il n'y en a pas.

Tout est faux à Arlington ? Mais bien entendu ! Etes vous assez sot pour croire qu'Arlington a existé ? Que votre personnage, tel que vous l'incarnez a existé ? C'est le principe même de la fiction que vous n'avez pas saisi. Une conquête de l'Angleterre aurait très bien pu avoir lieue si les Anglais n'avaient pas réussi à repousser les Nazis. Alors que cessent vos sarcasmes de planète Xénon, votre caricature devient ridicule. Vous ne pouvez pas dire que cela se passe dans un univers différent pour une si petite "dérogation", comme vous dites. Faites preuves d'un peu de justesse !

Imaginez donc un sous-marin et quelques avions Hazzis qui viennent s'échouer sur la côte non loin d'Arlington : Ils débarquent dans le premier village qui leur vient. Arlington étant isolé du reste de l'Angleterre, tout est plausible. On transforme l'histoire oui ! Mais on l'a déjà fait en inventant même le concept d'Arlington.

Aucun ultimatum, aucun "soit, soit" ne se pose ici, si cet événement ne vous plaît pas, n'en dégouttez pas les autres ! Vous prenez tout bien trop au sérieux, Arlington est un rpg. A ce titre son  but est de divertir, pas de coller à la réalité. On le fait d'ailleurs déjà beaucoup et je n'accepterais pas qu'on dise qu'on brade la réalité pour une fois qu'on s'octroie une dérogation.

Débat clos pour ma part surtout si vous décidez de continuer à vous enfoncer dans la caricature du mouton zombie et de votre planète Xénon.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur MacNairavatar

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 18:18
Après c'est vôtre RPG, vous faites ce que vous voulez avec et je le respecte. Mais vous ne pouvez nier que votre histoire aurait pu être un tantinet plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité
MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 19:55
T'inquiète je rajouterais des moutons zombies, si ça peut te faire plaisir.

En tout cas côté réalisme, tu repasseras parce qu'on savait très bien ce qu'on faisait en lançant l'event. Je trouve ça limite condescendant de ta part de penser qu'on savait pas ce qu'on faisait. C'est aussi très prétentieux de croire que tu nous apprends quelque chose quand tu nous explique mais les Nazi n'ont pas envahis l'Angleterre. Tu sais le débat sur le réalisme au sujet de cet évent, on t'a pas attendu pour l'avoir avec l'admin et d'autres joueurs. Si l'event est sorti c'est qu'on avait déjà tranché sur la question. Conclusion tu aurais du prévoir que ta "lettre ouverte" serait engloutie dans les méandres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur MacNairavatar

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Sam 9 Mai - 20:13
Ma lettre ouverte n'a pas pour but de provoquer un scandale. Certes je n'ai jamais nié que toi et ton équipe saviez ce que vous faisiez et d'ailleurs il est plutôt embêtant de savoir que vous avez fait cela en vos âmes et consciences. Ensuite, même si vous saviez déjà tout ça, je doute que la majorité de vos joueurs, eux, le savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Wellingtonavatar

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Dim 10 Mai - 11:02
Bonjour,
Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais contrairement à Habbo la moyenne d'âge d'Arlington n'est pas de 12-13 ans mais de 16-17 ans (n'est ce pas Fran ;) ) donc arrête de chercher des embrouilles qui sont inutiles ou de faire passer les joueurs pour des idiots car cela devient lassant a la longue.
Maintenant moi je vais te répondre en tant que joueur, et parler pour ceux qui ont pensés comme moi et ils sont une majorité.
Cet évent' ,bien qu'à tes yeux il n'aurait pas dû avoir lieu, est un franc succès Arlington depuis l'ouverture d'HV était un peu désert et la il revit, tout le monde s'amuse a faire ce type de rp en incarnant sois un envahisseur sois un résistant.
Ensuite, les noms 'Hazzys" oui c'est caricatural et alors? Tu aurais préféré voir 10 mecs jouer les allemands en gueulant "Heil Hitler" ? Et bien moi non, cela m'aurais choqué donc maintenant si toi ta préférence est d'être réaliste et de voir gueuler des saluts nazis, je commence a me demander si le seul fasciste de ce jeu n'est pas celui qui fait des scandales.

Et enfin je vais te répondre d'un point de vue personnel.
En effet certains joueurs ne doivent peut être pas savoir ce qui c'est passé, mais pas la peine de les faire passer pour des cons (désolé du terme mais je crois qu'il est assez réaliste toi qui cherche toujours le réalisme, cela devrais te plaire.) car on a bien compris que tu voulais montrer ton IMMENSE INTELLIGENCE ET CULTURE HISTORIQUE, mais sache que tu n'est pas le seul à en avoir et que cela ne te rend nullement intéressant mais seulement invivable.
Maintenant je te donne un petit conseil, arrête de vouloir toujours avoir raison et instaurer le réalisme partout, et savoure cet univers qu'est Arlington et son ambiance.

Je te laisse me répondre d'un air méprisant comme tu sais si bien le faire.
Bien à toi,
Benjzebest.
Revenir en haut Aller en bas
MistikBlueavatar

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Dim 10 Mai - 12:36
Bonjour :D
Je me permets un petit message en ces lieux pour répondre à cette "plainte" contre cet évènement.
Personnellement, bien qu'usuellement, je ne suis pas du tout fan des RP de type "invasion", si je puis dire, en ayant régulièrement vu dans les anciens RPG auxquels j'ai participé, mais je dois avouer que celui-ci me plait particulièrement ! Bien que nous soyons en contexte de guerre et en contexte d'invasion, nous avons tout de même un libre arbitre qui nous laisse le choix du rôle que l'on veut incarner dans cette histoire. Personnellement - on va probablement dire que je joue beaucoup trop mon rôle -, j'ai la boule au ventre quand je RP, parce que je sais que chacune de mes actions est lourde de conséquence et qu'elle peut apporter beaucoup de choses, aux autres comme à mon RP personnel ! Et j'aime beaucoup cette ambiance, les choses sont rondement menées, il n'y a pas d'abus selon moi !
D'un point de vue historique, évidemment qu'il y a des choses qui sont modifiées, ne serait-ce qu'à cause de la censure d'Habbo (les gens n'ont pas envie de se faire mute toutes les deux minutes pour avoir écrit "Heil Hitler" dans le cadre de leur RP !), mais également pour dissocier les évènements réels qui se sont passés il y a 70 ans de ce qu'il se passe virtuellement au sein d'Arlington ! Tu mets en avant la "naïveté" de certains joueurs, mais quand bien même certaines personnes au sein du village ont 13/14 ans, je doute très sérieusement qu'ils croient réellement que tout ce qu'il se passe sur Habbo soit réel, il faut arrêter de prendre les jeunes pour des idiots :) D'autant plus qu'il s'agit d'un évènement basé sur des faits réels (bien que remasterisés), à savoir la Seconde Guerre Mondiale... Et je doute que nous soyons tous inculte sur ce qu'il s'est passé, même dans de grandes lignes, durant cette guerre qui a déchiré le monde entier.

Malgré tout, je peux comprendre que tous ne partagent pas le même engouement que moi pour ce RP, et c'est pour cela que je ne fais qu'annoncer mon avis quant à ce que tu as énoncé.
Cordialement, MistikBlue !
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Kenwayavatar

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   Lun 11 Mai - 10:17
J'apporte ma part du gâteau à mon tour, même si le débat est clos.
Je n'aime pas beaucoup l'idée des Hazzis qui arrivent à Arlington, mais cela ne dépasse pas les bornes (ils ont changés les mots qui pouvaient être troublants, à caractère nazi, preuve de leur intérêt pour ne pas choquer les rpgistes).L'idée, donc ne m'enchante guère mais au final, elle est précise et rajoute de l'ambiance au rp, plus de réalisme, plus d'attentats, des groupes qui se forment contre un autre, des sabotages...Tout ce qu'il aurait dans un rpg de type Résistante Française sous l'Occupation allemande en 1940.Certe c'est pas réaliste dans le contexte, l'année (1939), le lieu (un villqge anglais plutôt tranquille, au départ).
Après on aime ou on n'aime pas et moi j'aime pas, je me justifie.

Par contre, des soldats qui nous font suer c'est agaçant.Je reprend l'exemple où mon personnage Rp rentre de voyage, on cherche son soit disant "ami"Paul Volva, on le harcèle de questions alors qu'il était à l'enterrement de sa femme décédée, pardon assassinée .Ça, c'est pas vraiment la classe...Puis plus tard, il parrait arrogant (normal c'est son caractère) et les soldats Hazzis le vise...Bon ça m'agace sérieusement...Mais qu'on me demande, qu'on me harcèle de questions (alors que j'en sais foutrement rien) là je dis merde, dehors les Hazzis retour du rpg normal d'Arlington.

Arlington est un rpg riche, la plupart des joueurs ont un language riche, varié, adapté et des actions (dans les combats notamment) précises.Les Hazzis (jultrakiller notamment), tire sur tout ce qui bouge, (nerveux sans doute) me harcèle de questions sordides, me tire dessus (tir au jugé normalement, ce qu'ils n'ont pas fait) sans préciser si la Secu de l'arme était relevée (grand classe...^^)se barre sans préciser (décidemment..)ses faits et gestes, au moins ses déplacements.

On m'a longtemps engueuler de no rp, je me suis depuis, appliqué et je trouve donc inadmissible le rp de ces joueurs, qui ne précise rien, (pour certains, pas tous, certains ont un rp assez bon)ne respecte rien (bon ça c'est leur caractère mais quand même), je dis remerde.

Navré je suis ponctuel, mais dans un rp Anglais aussi riche, amical et sympathique ces Hazzis n'ont pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte contre les "Hazzis"   
Revenir en haut Aller en bas
 

Plainte contre les "Hazzis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vient porter plainte contre Aurélien (Léo)
» Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval
» Plainte contre Radio-Canada
» « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val
» [TAOP/coupable] Plainte contre Fayom (06/05/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tour de la Milice :: Carré de la Milice :: [NO RP] Plaintes-