Forum du village d'Arlington.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rappel sur le réalisme d'un rôle play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur MacNair
Citoyen
avatar

Messages : 38
Points d'activité : 50
Date d'inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Rappel sur le réalisme d'un rôle play   Sam 18 Avr - 19:23

Bonjour mesdames et messieurs,

Je tiens à faire un rappel purement amical, sans viser personne, sur le réalisme de notre RPG.

Tout d'abord, le premier est le plus évident : nous ne sommes pas dans un GTA. Evitez donc les actions criminelles répétitives. De plus, ne tuez personne sans raisons valables (et je dis bien valable, car tuer quelqu'un seulement parce qu'il vous a bousculé n'en est pas une).

Par ailleurs, évitez les actions immatures (voir un personnage rôle-play censé être adulte et parler comme un enfant est plutôt gênant, ou par exemple s'asseoir par terre) et les réactions exagérées (ne menacez pas de mort quelqu'un pour une bricole).

En second lieu, je tiens à rappeler que nous sommes en 1935 et les moeurs étaient beaucoup plus étroites qu'aujourd'hui : évitez les tenues légères ou loufoques, évitez de parler de sexualité en public, évitez de consommer de la drogue ou de boire de l'alcool en public.

Je vois aussi que certaines personnes utilise dans leurs actions RP des objets/produits qui n'existaient pas à l'époque ou étaient rares.

Même si on pouvait se procurer des armes plus facilement à l'époque, elles étaient néanmoins beaucoup plus rares et difficiles d'accès pour certaine personne (je parle entre autre des gens modestes).

En troisième lieu et je suis désolé de bien appuyer dessus : le rôle des femmes dans la société était beaucoup plus moindre qu'aujourd'hui. Même si le Royaume-Uni était légèrement à l'avance sur son temps en accordant aux femmes le droit de vote en 1918 (et seulement à partir de 30 ans !) elles avaient néanmoins beaucoup moins de droits que les hommes. Par exemple, les femmes ne pouvaient pas accéder aux fonctions publiques, ne pouvaient pas conduire de voiture, ne pouvaient pas travailler sans l'autorisation de leurs maris ou de leurs pères, ne pouvaient pas porter d'armes, ne pouvaient pas porter des vêtements provoquant (la loi ne leurs interdisaient pas tout ça, c'était seulement les moeurs de l'époque).

Je vois aussi des femmes être ultra-violentes et faire des bagarres. C'est très cliché ce que je vais dire, mais les femmes sont moins fortes que les hommes et moins violentes (pour les années 1930 j'entend).

En quatrième lieu, je vois aussi beaucoup de personnes accéder à des hautes fonctions avec un terrible manque de compétence. De plus, je vois des personnes accéder à des travaux alors qu'ils n'ont même pas la majorité (qui était aux alentours de 21 ans à l'époque) ou encore qui possède un travail qui nécessite in RP de longues études (j'ai déjà vu un pseudo-médecin qui n'avait seulement que 19 ans dans le rp ! Alors qu'il n'avait pas la majorité et que les études de médecine réclament entre 8 à 10 ans d'étude à l'Université, le personnage devrait donc avoir au minimum la trentaine !).

Après, je comprends que nous soyons dans un RP, que tous veulent s'amuser et qu'il y ait de nombreuses dérogations, je tiens seulement à préciser qu'il ne faut pas en abuser.

Merci, mesdames et messieurs, de votre compréhension.

Avec mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rappel sur le réalisme d'un rôle play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Haiti rappel son ambassadeur
» Facon de faire pour selectionner un UFA (rappel)
» Rappel amical
» Rappel de consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Sight :: Out of Arlington :: Annonces et Divers |HRP :: Divers-
Sauter vers: