Partagez | .
 

 Autobiographie d'Abraham MacNair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur MacNairavatar

MessageSujet: Autobiographie d'Abraham MacNair   Lun 13 Avr - 1:01
Abraham Frederick MacNair est né le 20 Juillet 1887 à l'hôpital Saint Thomas au borough Southwark à Londres.

Son père, Andrew MacNair, était un médecin aisé d'origine écossaise installé à Londres. Sa mère, Adiva Eldonberg, fille juive de notaire convertie à l'anglicanisme, était secrétaire.

Abraham a vécu toute son enfance, particulièrement heureuse, parmi la petite bourgeoisie. Il étudia dans une école religieuse dans le but de devenir clerc. A l'âge de 15 ans, sa mère tombe malade, d'une simple grippe, et décédera une semaine plus tard face au père d'Abraham impuissant.

C'est alors que face à l'incapacité de son père, pourtant médecin, qu'il décide à son tour de devenir docteur pour que plus aucunes atrocités de se genre ne puisse un jour se reproduire dans son entourage.

A l'âge de 21 ans, il entre dans l'université d'Oxford, où il y étudiera la médecine jusqu'à l'âge de 30 ans. Abraham se spécialisera dans l'étude des maladies épidémiologiques.

Lorsque la Première Guerre Mondiale éclata, Abraham y échappa grâce à l'appui de la direction de l'université. Toutefois, son père fût contraint de s'engager et se fera abattre lors d'une bataille maritime avant même d'avoir atteint la côte française.

Abraham est un bon croyant, patriote. C'est un homme sage, poli et honnête. Toutefois, c'est quelqu'un de plutôt dur et têtu.

En 1936, alors qu'il est professeur d'université à Oxford, celle-ci l'envoi dans le village d'Arlington, où les expertises médicales indique une forte précarité des soins.
Revenir en haut Aller en bas
 

Autobiographie d'Abraham MacNair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abraham Wolfgang
» ABRAHAM MERRITT
» Walden Macnair
» Astragild Macnair
» Contes et légendes de la galaxie de Pégase By Ellis Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-