Forum du village d'Arlington.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de l'étranger : à lire /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen L. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 466
Points d'activité : 3658
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Guide de l'étranger : à lire /!   Dim 29 Jan - 21:42



Arlington Village


GUIDE DE  L'ÉTRANGER

Ce qu'il faut savoir pour intégrer le village.


DÉFINITION DU JEUX DE RÔLE

"Le jeux de rôle c'est l'alliance de plusieurs personnes
pour créer en commun un univers unique dans le but d'y faire
vivre des personnages créé de toute pièces."




RPG signifie « Role Play Game », ou en français : Jeu de Rôle. Le but du jeu est très simple, créer un personnage de toute pièce et l’incarner dans un univers donné. Ici, bien entendu, vous allez pouvoir créer un personnage complètement unique qui vit et évolue dans l’univers créé par les administrateurs et les joueurs: Arlington.

L’intérêt du RPG, c’est justement les interactions et échanges que vous aurez avec les personnages des autres joueurs. Allez-vous bien vous entendre avec ce personnage? Est-ce que vos personnalités sont complètement à l’opposé? Votre personnage tombera-t-il amoureux? Les possibilités d’action et de réaction sont infinies! Il y a une grande part d’imprévisible dans le RP. Le RPG, c’est avant tout une façon d’écrire une histoire à plusieurs.

Le personnage est assez libre dans ses mouvements et ses choix mais a toujours une quête principale à suivre, comme une sorte de fil rouge. Le Jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Il est essentiels que tout les joueurs s'entendent et aient la même approche du Jeu, pour le bon déroulement de ce dernier. Il est également caractérisé par un univers virtuel généralement très construit: on parle de Background. Le joueur pourra également croiser de nombreux personnages non-joueurs (PNJ), qui ont pour but de l'aider, ou le guider.

Précisions que notre Jeu de Rôle, Arlington, est un jeu d'aventure ET de forum, c'est à dire que l'on privilégie le scénario, les choix proposés au joueur ainsi que  la gestion du personnage, de ses forces et de ses faiblesses,  en lui donnant le moyen de rendre le personnage toujours plus puissant, dans la limite de notre background.

 



CONTEXTE ET RÈGLEMENT

"Même si le jeux de rôle laisse une grande part à la liberté, il ne faut jamais
s'écarter du contexte et suivre à la perfection les règles. Pourquoi ?
Pour créer ensemble et non pas chacun pour soi."




Pour bien comprendre le fonctionnement du forum ainsi que son contexte, deux passages sont obligés.
Le premier concerne les règlements généraux d’Arlington que ce soit sur habbo ou sur le forum, que tous doivent appliquer afin de préserver une bonne ambiance et un bon fonctionnement.
Le deuxième est le contexte spécifique d’Arlington, soit le contexte dans lequel votre personnage évoluera. Il est important de bien s'en imprégner pour ne pas commettre de fautes durant votre jeu.
 



CRÉATION DE VOTRE PERSONNAGE

"Donner vie à son personnage, c'est le décrire dans
ses plus infimes détails."




Pour pouvoir jouer à Arlington, il faut avant tout créer son personnage.

Créer son personnage c’est modeler un homme ou une femme totalement unique avec son propre caractère, ses aspirations et ses objectif en l’ancrant dans le background d’Arlington.
 
Vous inventerez donc votre personnage en déterminant ses qualités, ses défauts, son apparence physique, ses rêves, son passé, ses peurs… tout ce qui constitue un être unique et complexe. Une fois votre personnage créé, vous devrez vous mettre dans sa peau et l’incarner dans le jeu. Vous serez confronté à différentes situations et rencontres dans le RP et vous devrez imaginer comment il réagit selon la personnalité que vous lui avez donnée. Ces réactions peuvent être complètement différentes des vôtres puisqu’il s’agit d’une tout autre personne!

Pour ce faire rendez-vous dans la partie créer son personnage et complétez la fiche selon ce tuto
.



COMMENT SE DÉROULE LE RÔLE PLAY

"Pour profiter au mieux de l’expérience d'Arlington il faut à la fois faire
vivre son personnage sur le jeu mais aussi
l'approfondir sur le forum."





Le principe d’un RPG est évolutif. Votre personnage évoluera, construiront progressivement des relations avec d’autres personnages, sa personnalité peut également changer selon les événements marquants qui lui arrivent… Mais comment cela prend-il forme?

Le Rp à Arlington se fait de manière double.

D’une part dans le jeux, c’est à dire sur Habbo, pour vivre votre aventure en direct et interagir directement avec les autres joueurs. Pour ce faire, il vous suffira d'inventer les interactions directement auprès des autres joueurs ou bien d’interagir avec les événements proposés par l'administration

D’autre part sur le forum, où vous avez plus de temps pour développer votre personnage et prendre connaissance de toute les nouveautés.

Les événements qui prennent place dans un RP peuvent être déterminés à l’avance par vous et votre partenaire de RP, mais peuvent également être laissés libres à l’improvisation.
Il peut également arriver que vous soyez invité à participer à des RP de Quêtes ou Événements officiels. Ceux-ci sont encadrés et organisés par les membres de l’équipe administrative du forum et offrent de nouvelles possibilités de RP.
 


COMPAGNONNAGE

"La seule solution pour apprendre au mieux les coutumes locales,
c'est de te trouver un tuteur, un Maître de citoyenneté comme on dit ici!
Devenir Compagnon, c'est s'assurer un avenir sur et prospère!"





Nouveau venu, tu devra, pour au mieux prendre le pou du village, et en connaître les coutumes et les traditions, trouver un Maître de Citoyenneté, un joueur ayant déjà fait ses preuves à maintes et maintes reprises, et qui connais notre belle bourgade comme sa poche!

Bien évidemment, tout cela va demander une certaine implication de ta part. Ton Maître est ton référent, tu dois le suivre où qu'il aille lorsqu'il s'agit d'Arlington. Ne t'en fait pas, il a beaucoup de choses à t'enseigner, tu n'aura pas le temps de t'ennuyer, à ça, non ! Il t'accompagnera dans la réalisation de ton histoire, de ton personnage, et de ton caractère RP qui seront irréprochables, et feront pâlir de jalousies les non-compagnons. Ton Maître a prouvé à maintes reprises qu'Arlington était pour lui une seconde patrie, et il te transmettra ce goût du RPG classique, à tel point que tu ne pourra plus t'en passer ! Alors ne lui rend pas la vie trop dure, même si rien ne t'empêche de faire parfois l'école buissonnière avec d'autres Compagnons, mais gare à la sanction. 

Pour profiter du programme de compagnonnage cliquez ici.



EXAMEN

"L'examen permet à chaque joueurs de décrocher Le Certificat du Rôliste et
atteste que vous avez toute les qualités requises pour intégrer Arlington."





Une fois que vous avez pris connaissance du règlement, du contexte et que votre personnage a été créé il va falloir passer un petit test qui vous permettra d’être un joueur d’Arlington à part entière.

Ne le voyez pas comme une sanction mais comme une opportunité pour montrer que vous êtes capable de bien faire au sein d’Arlington.

A l'issu de cet Examen vous obtiendrez le Certificat du Rôliste qui fera office de clé pour déverrouiller toutes les portes d'Arlington.
Ce certificat sera affiché sur le forum avec votre résultat.

Pour vous inscrire à une session d’examen rendez-vous : ici (lien)



RÉCAPITULATIF

"Connaître le réglement et le contexte, créer son personnage,
passer l'examen et plus qu'à jouer !"





1- Avoir pris connaissance du contexte et du règlement

2- Créer et faire sa fiche de personnage.

3- Trouver un Maître de Citoyenneté selon le programme de Compagnonnage (facultatif)

4- Procéder à l’examen

5- Jouez !
 


© Arlington Village


______________________________________________________________________

Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de l'étranger : à lire /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Sight :: Les Fondements Arlois :: Premiers pas sur Arlington-
Sauter vers: