Forum du village d'Arlington.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que le Compagnonnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 390
Points d'activité : 1635
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : L'Académie

MessageSujet: Qu'est ce que le Compagnonnage?   Ven 30 Déc - 22:48

Les Compagnons


Inspiré du moyenâgeux Compagnonnage rependu dans la France de l'Ancien Régime, Arlington s'est dotée d'un système similaire mais aux objectifs très différents. Ce programme offre de nombreux avantages aux rôlistes qui veulent y participer, et cela encourage l'implication et développe dans le bon sens les actions RP qui pourrons être réalisées en jeu.


Le Programme est en réalité très simple. Les citoyens ayant prouvé leur capacité RP et étant attachés à Arlington, son histoire, son identité et ses valeurs pourrons demander à devenir Maître de Citoyenneté, un grade honorifique, tant RP que HRP. Le but des maître est simple : trouver une recrue, particulièrement motivée, qui deviendra leur Compagnon. Le Maître devra enseigner à sa recrue le background d'Arlington, l'aider à s'intégrer, à créer et développer son personnage, son histoire, son passé, ses ambitions, et bien sûr, son futur métier.


Le Compagnon devra assister le Maître en jeu, et l'accompagner dans toutes les situations à Arlington, sauf sur demande spéciale du Maître qui doit vaquer à d'autres activités. Le programme Compagnonnage n'est pas obligatoire, au contraire, cela n'engage que ceux qui choisissent de l'emprunter de leur plein gré étant donné le plus d'implication que cela demande. Les Initiés aurons, accompagné de leurs maîtres, certains avantages en jeu, une catégorie dédiée dans le forum, et des quêtes et événements spéciaux, pour renforcer la cohésion des compagnons entre eux.


Les Anciens Maîtres pourrons continuer leur travail, en reprenant un Compagnon à leur côté, ou décider de ne plus participer au programme, devenant ainsi des "Sages", les premiers à prendre la parole lors des Assemblées du Village, et les bras droits de la modération d'Arlington. Le Compagnonnage a pour vocation de devenir une véritable école informelle, qui aidera les nouveaux venus à s'intégrer plus vite, et à développer leur créativité et leur sens du RP.


Un compagnonnage devra nécessairement durer un certain temps, de quelques semaines à plusieurs mois. Lorsque le Compagnon aura prouvé à son Maître qu'il connait parfaitement Arlington et ses coutumes, et qu'il maîtrise le RP classique, alors il sera présenté à l'Assemblée du Village et deviendra au terme d'une cérémonie spéciale sa citoyenneté.


Voilà en peu de mots ce que nous pouvions dire sur le Compagnonnage à Arlington!



Pour en savoir plus:


Petit Guide à l'Usage des Compagnons:
 


Petit Guide à l'Usage du Maître de Citoyenneté:
 


"Ni s'asservir, ni se servir, mais servir Arlington!"

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est ce que le Compagnonnage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnon P2, compagnon d'attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Sight :: Les Fondements Arlois :: Arbre de Progression-
Sauter vers: