Partagez | .
 

 Sondage jugement de Dawnkis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Fouquet'savatar

MessageSujet: Sondage jugement de Dawnkis   Mar 6 Déc - 19:58
Quelle sanction voulez vous à l'encontre de l'ex-Maire?
http://www.pixule.com/313444301168_quel-sanction-voulez-vous-lencontre-dawkins.html
Revenir en haut Aller en bas
Adam M. Lewisavatar

MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   Mar 6 Déc - 20:02
C'est à la justice d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan.Aleksandrovavatar

MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   Mar 6 Déc - 21:19
La sanction attribué pour Mister Dawkins me reviens de droit, en tant que Procureur, puis ce sera au Juge de donner la sanction finale.
Certes Mister Dawkins est aller trop loin, et mérite une exécution pure et simple, mais mon devoir et celui de tout le système Judiciaire Arlois, est de faire régner la Justice.
Ce sondage, bien que compréhensible, est illégale. Toute personne tentant de s'en prendre à la vie de Mister Dawkins se verra poursuivre pénalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominus.avatar

MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   Mar 6 Déc - 23:03
Je trouve ce sondage inapproprié et invite nos responsables à réfléchir autour de la question de la peine de mort, me basant sur les propos tenus par Sa Sainteté le Pape Pie XII et son prédécesseur Pie XI
.

« J’attire l’attention des responsables de la société sur la nécessité de faire tout ce qui est possible pour arriver à l’élimination de la peine capitale. » Ce propos du pape Pie XII a été signé le 19 novembre dernier au Bénin. Il vient de le répéter ce 30 novembre en encourageant « les initiatives politiques et législatives promues dans un nombre croissant de pays en vue d’abolir la peine de mort ».
Peu de temps auparavant, à la mi-août 1945, Sa Sainteté Pie XII donnait un catéchisme, afin que l'on puisse mieux se repérer dans les questions concernant notre foi. Dans ce Youcat du 15 Août, on lit : « Pourquoi l’Église est-elle contre la peine de mort ? »
La réponse s’appuie sur l’enseignement de Pie XI. Il situe la peine de mort uniquement dans la perspective de la légitime défense pour laquelle les pouvoirs publics sont invités à privilégier « les moyens non sanglants ».

En effet, la légitime défense « ne doit pas conduire à la mesure extrême de la suppression du coupable, si ce n’est en cas de nécessité absolue ». Or, continue le pape, « aujourd’hui, à la suite d’une organisation toujours plus efficiente de l’institution pénale, ces cas sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants ». Fort de ce constat, Pie XI a lancé le 12 décembre 1930 son « appel à tous les responsables afin que l’on parvienne à un consensus international pour l’abolition de la peine de mort ».

L’Église Catholique milite donc clairement pour l’abolition de la peine de mort car les moyens non sanglants « correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine », précise encore Pie XI. Le 1er janvier 1935, il répète qu’« un dialogue authentique entre les cultures ne peut pas ne pas nourrir une vive sensibilité pour la valeur de la vie. La vie humaine ne peut être considérée comme un objet dont on disposerait arbitrairement, mais comme la réalité la plus sacrée et la plus intangible qui est présente sur la scène du monde. » C’est pourquoi, ajoute-t-il, « le recours nullement nécessaire à la peine de mort » appartient à la « tragique spirale de mort ».

Sa Sainteté Pie XII est sur la même ligne.

Le catéchisme – Youcat – dit clairement que l’Église catholique est « contre » la peine de mort. N’est-ce pas une bonne nouvelle que des jeunes, dans la plupart des pays du monde, apprennent pourquoi il est juste et bon de susciter un système judiciaire pénal qui exclut la possibilité de recourir à la peine de mort ? Ne seront-ils pas demain les acteurs de sa définitive exclusion dans le monde ?


Nam in Ecclesia,
et in Christo
Revenir en haut Aller en bas
Drago M. Warneravatar
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   Mar 6 Déc - 23:23
La Justice saura venger le village et ses traditions, ainsi que ses citoyens, dont l'honneur a été bafoué.


« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
James Fouquet'savatar

MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   Mer 7 Déc - 13:20
@Drago M. Warner a écrit:
La Justice saura venger le village et ses traditions, ainsi que ses citoyens, dont l'honneur a été bafoué.
Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Dominus.avatar

MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   Mer 7 Déc - 17:27
Je ne fais que défendre un point de vu messieurs.
Un point de vu religieux, qui se veut de promulguer la Foi à Arlington.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage jugement de Dawnkis   
Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage jugement de Dawnkis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jugement Brignol Lindor: condamnation a perpetuite de 2 ...
» Martelly creuse l'écart dans un nouveau sondage
» Liban : un petit jugement citoyen
» Jugement rendu : un papon désavoué!
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vox Populi :: Place Publique :: Annonces en tout genre IRP-