Partagez | .
 

 (Lettre du presbytère) Appel à la Paix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominus.avatar

MessageSujet: (Lettre du presbytère) Appel à la Paix.   Lun 5 Déc - 22:47
Afin de promouvoir une parole de Paix et de Foi, je voudrais adresser ce courrier public à tous les contributeurs de notre démocratie Arlinoise à propos de la violence en politique.

Toujours potentiellement présente, la violence caractérise notre monde. La liberté est un grand bien. Mais le monde de la liberté s’est révélé en grande partie sans orientation, et même elle est mal comprise par beaucoup comme liberté pour la violence. La dissension prend de nouveaux et effrayants visages et la lutte pour la paix doit tous nous stimuler de façon nouvelle... A grands traits on peut identifier deux typologies différentes de nouvelles formes de violence qui sont diamétralement opposées dans leur motivation et qui manifestent ensuite dans les détails de nombreuses variantes. Aux yeux des responsables, la grande cause de la volonté de nuire à l’ennemi justifie toute forme de cruauté. Tout ce qui dans le droit international était communément reconnu et sanctionné comme limite à la violence est mis hors jeu. Nous savons que souvent le terrorisme est motivé politiquement et que le caractère politique des attaques sert de justification pour la cruauté impitoyable... Ici la politique n’est pas au service de la paix, mais de la justification de la violence. Qu’en ce cas la politique motive de fait la violence est une chose qui, en tant que personnes religieuses, doit nous préoccuper profondément. D’une façon plus subtile, mais toujours cruelle, nous voyons la politique comme cause de violence même là où la violence est exercée par des défenseurs d’un mouvement contre les autres.  
Et nous le répétons aujourd’hui avec force et grande fermeté... Comme chrétien, je voudrais dire ceci : Oui, dans l’histoire on a eu recours à la violence au nom de la foi chrétienne. Nous le reconnaissons, remplis de honte. Mais il est absolument clair que ceci a été une utilisation abusive de la foi chrétienne, en évidente opposition avec sa vraie nature. Le Dieu dans lequel nous chrétiens nous croyons est le Créateur et Père de tous les hommes, à partir duquel toutes les personnes sont frères et sœurs entre elles et constituent une unique famille. La Croix du Christ est pour nous le signe de Dieu qui, à la place de la violence, pose le fait de souffrir avec l’autre et d’aimer avec l’autre... C’est la tâche de tous ceux qui portent une responsabilité pour la foi chrétienne, de purifier continuellement la religion des chrétiens à partir de son centre intérieur afin que, malgré la faiblesse de l’homme, elle soit vraiment un instrument de la paix de Dieu dans le monde

In nomine Iesu Christi
Revenir en haut Aller en bas
Klay Jenkinsavatar

MessageSujet: Re: (Lettre du presbytère) Appel à la Paix.   Lun 5 Déc - 23:13
Des paroles profondes et véritables d'un homme tout aussi profond et véritable. Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon Crowellavatar

MessageSujet: Re: (Lettre du presbytère) Appel à la Paix.   Lun 5 Déc - 23:49
Je ne peux que tomber en admiration devant vos paroles, si vrai et si émouvante. 
Merci mon père de partager tout cela avec nous, pour nous. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Lettre du presbytère) Appel à la Paix.   
Revenir en haut Aller en bas
 

(Lettre du presbytère) Appel à la Paix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repose en paix Mireille.
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vox Populi :: Place Publique :: Annonces en tout genre IRP-