Partagez | .
 

 Biographie de Walter Stanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walter Stansonavatar

MessageSujet: Biographie de Walter Stanson   Lun 28 Nov - 2:29
1916 - 1932

Cardiff, October 18th (1916)

  Les premiers flocons de neige s'abattaient sur les foyers britanniques. Ils étaient colorés d'une blancheur nacrée, en contraste avec le rouge pourpre du sang anglais versé à quelques dizaines de kilomètres, sur le front entre les deux Alliances qui ravageaient l'Europe tel une peste inéluctable. C'est à la lueur d'une chandelle que naquit le petit "Wally", Walter Stanson, fruit d'un amour de longue date entre Maud Cree, la blanchisseuse d'un village voicin, et l'illustre Amiral Gary Stanson du "Prince George". 
 Il jouit d'une enfance heureuse entouré de deux parents aimants et attentionnés, les revenus de son père et son QI développé lui permettant d'intégrer les meilleures écoles du Pays de Galles, puis de Londres lorsqu'il fut temps pour lui de quitter le cocon familial. Après des études remarquables dans une des nombreuses Comprehensive Schools de Cardiff, Walter réussit avec succès le concours d'entrée dans un pensionnat catholique à l'âge de 12 ans, où il fut hebergé par quelques dévots au sein d'un monastère. Très sociable de nature, il pouvait sympathiser avec tout le monde, s'amuser de tout et de rien.
 A l'âge de 16 ans, ce fût sans aucune surprise que Walter s'inscrit prématurément aux concours d'admissions à Oxford, chose qu'il passa avec succès malgré son jeune âge.


1932 - 1939


  Walter n'avait à présent plus rien à voir avec le "Wally" qui idolâtrait les exploits de son père, emmitouflé dans son plaid devant un feu de cheminée brûlant de passions de jeunesse. Désormais mature, le jeune "Stanson Junior" se trouva un intérêt si fort pour les sciences politiques et pour Stanley Baldwin, qui deviendra bientôt le Premier Ministre, qu'il finit par en faire son domaine d'études.
  Malgré la vague de tuberculose qui emporta sa mère dans son sommeil en 1934 et les divergences entre Stanson Senior et Junior, le premier préférant un fils militaire plutôt que politicien, Walter ne lâcha son but sous aucun prétexte jusqu'à décrocher sa maîtrise en Droit Public mention sciences-politiques en 1937. Ses contacts rencontrés au cours de son parcours universitaire ne perdirent pas de temps pour intégrer ce brillant jeune homme au sein d'un cabinet d'avocats renommés en plein cœur de Lewisham, le célèbre quartier londonien.
  Cependant, la patrie et l'esprit de son père mirent peu de temps à l'appeler.

1939 - 1942


  Effectivement, 1939 approchait et avec lui le spectre infâme du nazisme. La déclaration de guerre du Royaume-Uni était suivie de très prés par la Mobilisation Générale à laquelle Walter n'échappa pas. Fidèle à son sang, il rejoint rapidement les flottes de Sa Majesté où son occupation première fût de scruter les horizons grâce aux périscopes et ainsi prévenir toute attaque navale des Allemands sur son île. Malgré l'importance de la flotte Britannique, la France capitula et l'Angleterre se retrouva rapidement comme l'ennemi numéro 1 des régimes fascistes.
 La vigilance et le travail durent s'intensifier, puis l'inévitable arriva: le 13 Janvier 1942, le sous marin britannique sur lequel Walter avait embarqué est torpillé par un vaisseau nazi, laissant 27 morts sur les 31 membres de l'équipage. Les 4 autres, dont Walter, furent saisis par les troupes nazies, longuement interrogés, puis échangés contre d'autres prisonniers allemands détenus par les Britanniques. Il fut alors décidé que Walter, en raison des souffrances psychologiques endurées par cette captivité longue de 7 mois, avait assez servi la patrie et pouvait retourner à son activité d'avocat.

1942 - 1944


  Walter voulait la paix, dans son ancien cabinet londonien. Il cherchait, recherchait, s’emmêlait dans des affaires où ses traumatismes s'en mêlaient. La carrière qu'il embrassait avant semblait s'embraser devant lui et se transformer en cendres. Tout ne lui semblait plus comme avant, ces murs semblaient bien trop étroits. La vie suivait son cours et entrait dans une routine insupportable, entre affaires judiciaires et militantisme politique en faveur du Premier Ministre Churchill.
  Un beau jour, Walter plaqua amis, travail, collègues, et partit vagabonder à travers les campagnes de sa belle île. Après de longs mois de voyages, Walter arrivait à Arlington, une charmante bourgade où il décidait alors de s'installer. 


To be continued..
Revenir en haut Aller en bas
Ivan.Aleksandrovavatar

MessageSujet: Re: Biographie de Walter Stanson   Lun 28 Nov - 15:13
Une histoire très agréable à lire, malgré les difficultés rencontrés.
Hâte d'en connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 

Biographie de Walter Stanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Briket Jules Walter yo ap fè chimen.
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Mathew ... Walter!
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-