Forum du village d'Arlington.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Notre Histoire: message aux joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 390
Points d'activité : 1635
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : L'Académie

MessageSujet: [HRP] Notre Histoire: message aux joueurs.   Dim 27 Nov - 14:01

Joueuses, Joueurs,
Arloises, Arlois,

Je crois qu'une fois de plus, un petit rappel s'imposait sur ce qu'est réellement Arlington, et sur ce qui fait son identité, notre identité. Arlington est une expérience unique dans le RPG sur habbo. En effet, elle ne dépend d'aucune histoire déjà existante, car l'histoire, c'est nous qui l'écrivons, nous tous, par nos histoires sur le forum, nos actions RP en jeu, et toutes les mises en scènes que nous pouvons imaginer dans le cadre de notre bourgade perdue et superstitieuse. Arlington est née d'une Histoire centrale, que nous essayons aujourd'hui de filer, pour faire vivre le village. Nous avons cette chance unique d'être indépendant, de ne dépendre de rien, ce qui laisse une place centrale à l'imagination, et à la création.

Les élections municipales dynamisent notre bourgade, et c'est une bonne chose. Mais rappelez vous qu'elles ne durerons pas éternellement, et qu'Arlington n'est pas un RPG qui a vocation principale de faire de l'affrontement politique, bien que cela puisse apporter du piment au RP, pour le moment, tout cela reste bien trop abstrait, à mon sens, pour le commun des citoyens. C'est pour cela que j'aimerai avant tout revenir avec vous sur l'une des notions fondatrices d'Arlington, que certains ont eu un peu tendance à laisser de côté.
Stephen L. Warner a écrit:
Activités/Missions:
 

Ces mots ont été parmi les premiers à être rédigé sur notre forum. Ils sont l'essence même d'Arlington.

Et, à l'attention des candidats aux Municipales, il est du Devoir du citoyen de faire vivre le village. Vous avez attendu les ellections pour revenir, soit, c'est une raison valable, je vous le concède, mais si vous avez soif de pouvoir et de reconnaissance, une fois de plus, c'est tout sauf ce que vous offrira la Municipalité. Quels événements voulez vous créer ? Quels changements concrets annoncez vous ? En cas de défaites allez vous abandonner le village ? Et en cas de victoire, allez vous vous reposer sur vos lauriers ?

Messieurs, avant d'être des candidats, vous êtes citoyens. Ne l'oubliez pas. En tant que tels, l'administration compte sur vous pour exprimer votre créativité. Pour développer Arlington, pour la faire vivre. On demandera à un maire bien plus que cela. Je trouve formidable l’énergie que vous mettez à vous attirer les bonnes grâces du plus grand nombre. Cette énergie, j'espère ne pas la voir disparaître après le verdict final, et que vous la mettrez au service de la beauté de notre bourgade, pour faire progresser l'histoire de votre personnage.

A vous qui trouvez que parfois, Arlington n'est pas très active, je vous réponds par la même question. Que faites vous pour le village ? Tout est possible ici bas, alors faites donc ! Il y a tant de choses à faire, tant de métiers à pourvoir... Attention tout de même à ne pas sombrer dans le cliché, et le stéréotypé. Certains joueurs ne trouvent rien de mieux à faire que de provoquer des bagarres et des meurtres sans aucune raison, à ceux là je répond : vous vivez vos dernières heures dans notre village. Vous n'avez pas saisit le but du jeu, tant pis pour vous. Aux autres je dit, ignorez les fauteurs de troubles, bientôt, il ne serons plus, j'en fait le serment.

Arlington, c'est une bourgade qui ne demande qu'à étoffer son histoire, son ambiance glauque et sombre, son art de vivre, ses légendes, ses connaissances... il faut que tout cela vienne du cœur... Je dois admettre que découvrir que certains usaient du copié collé m'a un peu affecté, mais je sais, au fond, que tout a été fait dans un but de rendre la bourgade meilleure. Je vous demande maintenant de créer, d'imaginer, car c'est ce que notre village offre : Une page vierge où s'exprime l'imagination.


Citoyennes, Citoyens,

Ne laissez pas ces paroles vaines. Créez ! Toutes les histoires sont bonnes à prendre ! Scène de chasse à Northwood, Apparition mystérieuse à Kink Lane, étranger lugubre à Dead End, Scène de marchandage à Beal Street, Ragots au Square et Brèves de Comptoirs à la Gargotte, les possibilités sont infinies ! Je sais que vous êtes plein de ressources, alors lancez vous pardi !

Bien évidemment, je tiens aussi à remercier tout ceux qui lirons ces lignes. Merci a tout les citoyens, et indépendamment de ce qui a été dit, vous êtes les Artisans de notre réussite, vous êtes la pierre sur laquelle Arlington repose. Merci à vous, et merci de votre fidélité.


Je vous laisserai avec les quelques mots de d'un des premiers citoyens, dans les premiers mois de l’existence de la bourgade, qui en quelques mots savait toucher le cœur de tous...


Surprenez nous, Faites vivre Vôtre Village,
Faites Vivre Arlington
Et elle vous le rendra toujours.


Dragonologuement vôtre,
Un citoyen qui vous veux du Bien.

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan.Aleksandrov
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 162
Points d'activité : 178
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: [HRP] Notre Histoire: message aux joueurs.   Dim 27 Nov - 20:28

HRP :Je dois dire que je suis parfaitement d'accord avec toi Drago.
Nous voyons tous très bien que ces élections attirent le plus grand monde, et cela serai fort dommage d'abandonner à la fin de tout cela. Que feriez-vous après ?
Et si vous mettiez votre énergie à faire prospérer Arlington. Certes, le Conseil Municipal est la figure qui fait que les choses avancent. Mais ce sont avant tout les joueurs grâce à leur propres histoires qui font qu'Arlington est là actuellement. Chaque histoire, chaque personnage à quelque chose à apporter au village. Et en cela, vous êtes uniques.
Arlington est peu active si on vous entend, mais tout le monde attend une invitation à venir RP, mais si vous attendez tous un mouvement de quelqu'un, personne ne bouge, ce qui est très triste. Je suis arrivé à Arlington, sans rien, en n'ayant aucune connaissance dans le RP, et le RPG en général. Et pourtant, grâce à des idées, aux personnes présente, j'arrive à me créer une histoire, et à fournir un background. Et depuis mon arrivée, j'essaye de faire avancer le village, en y ajoutant ma touche.
Tout cela semble redondant, et à juste titre, mais si il faut de grand événements pour que les personnes viennent, et qu'ensuite repartent, cela n'a aucun intérêt.

Investissez-vous,
Prospérez,
Créez, innovez,
Amusez-vous.
Make Arlington great again !

______________________________________________________________________
“Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant. La main du songeur vibre et tremble en l'écrivant"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[HRP] Notre Histoire: message aux joueurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre Histoire en 2 minutes
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» No et moi
» Notre histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Sight :: Out of Arlington :: Annonces et Divers |HRP :: Divers-
Sauter vers: