Forum du village d'Arlington.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rumeur] L'Encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 269
Points d'activité : 1638
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Arlington Square

MessageSujet: [Rumeur] L'Encyclopédie   Mar 1 Nov - 16:06

L'Encyclopédie
ou
Dictionnaire de la Raison Suprême


*Vous êtes assis à la Gargotte, dans un des vieux fauteuils de cuir près de la cheminée. Vos vêtements sont encore trempés et froids à cause de la bruine qui recouvre le village depuis maintenant plus d'une semaine. La serveuse s'empresse de vous apporter votre Cuvée Prestige habituelle, vous la remerciez d'un petit hochement de tête. Il y a peu de monde ce soir là. Alors que vous avez à peine entamé votre pinte, un homme que vous n'avez jamais vu entre dans l'établissement.
L'inconnu est très grand et fin, et sa silhouette est d'autant plus allongée par l'immense pardessus en cuir usé qu'il porte pour se protéger du mauvais temps. Il échange quelques mots à voix basse avec la serveuse. Il n'ôte pas son chapeau mou, qui dissimule une partie de son visage. Vous détournez le regard pour fixer le feu réconfortant de la cheminée, après tout, il y a souvent des étrangers perdus à la Gargotte.
C'est alors que quelqu'un viens s'installer dans le fauteuil en face de vous. C'est l'inconnu. Son visage est fin, sec et blafard. Vous n'arrivez pas à déchiffrer son expression. C'est alors qu'il prend la parole.*


"Vous vouliez être seul n'est-ce-pas?"

Il ne vous laisse pas le temps de répondre, et reprend la parole.

"Moi aussi j'aimais passer du temps ici autrefois... Mais j'ai découvert un secret... Et depuis... Ils me traquent sans relâche. Bientôt, ils découvrirons ma planque de Kink Lane, alors à quoi bon se cacher? Je préfère profiter d'une dernière Cuvée Prestige..."

Il marque un silence, vous en profitez pour prendre enfin la parole.

"Mais de quoi parlez vous au juste? Et qui est-ce qui vous cherche? Je ne vous ai jamais vu par ici..."

Il vous coupe, et reprend la parole.

"Avez vous déjà entendu parlé... De l'Encyclopédie..?"

Vous faites rapidement non de la tête, en reprenant une lampée de Cuvée Prestige. L'inconnu commence alors, fébrile, un étonnant monologue.

"L’Encyclopédie serrait un genre d'ouvrage légendaire, aux propriétés surnaturelles, vraisemblablement commencé par Aristote. On raconte que l'ouvrage fut transmis de générations en générations, passant dans les mains des plus éminents scientifiques, artistes, ingénieurs et écrivains de leurs temps.

L'ouvrage secret n'était, semble-t-il, connu que de celui qui le possédait et s'engageait à continuer sa rédaction puis à le transmettre au plus méritant, ce qui en ferrait une extraordinaire synthèse de toutes les connaissances acquises par l'humanité depuis des millénaires. L'ouvrage a connu différentes formes à travers le temps, mais on raconte qu'aujourd'hui, il se présenterai sous le forme d'un gros grimoire, aux propriétés fantastiques, ce dernier ne pouvant être fini, de nouvelles pages apparaissant sans cesse, sans pour autant alourdir le livre, ne demandant qu'à être complétées par plus de savoir encore...

Imaginez que vous tombiez sur un ouvrage pareil..? Que ferriez vous..? Pour ma part, je suis sur que bons nombre de dictateurs et hommes de pouvoirs se gargariseraient de le posséder...
Et que diriez vous si je vous disais que cet ouvrage se trouve quelque part... A Arlington..? ILS le protègent..."

La porte de la Gargotte s'ouvre brusquement, interrompant votre mystérieux interlocuteur, et trois miliciens font interruption. Visiblement, ils cherchent quelqu'un, et vous savez déjà de qui il s'agit. L'inconnu devient plus blafard encore, mais reste stoïque. Il vide ce qui lui reste de bière, et se lève tranquillement. A voix basse, il s'adresse à vous une dernière fois.

"Vous en savez maintenant bien plus que le commun des mortels... J'ai trouvé ce livre légendaire, et ceux qui le gardent précieusement sont prêt à tout pour en garder la primeur... L'Académie est déterminée..."

Il s'approche des miliciens, qui semblent surpris, mais lui passent les menottes avant de l’emmener hors de la Gargotte, probablement vers la Tour. Vous êtes troublé... Que faut-il penser de toute cela?
Une chose est sûre, plus jamais vous ne verrez cet homme, ni à la Tour, ni ailleurs.

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] L'Encyclopédie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Rumeur sur la V6 et oui déjà
» Rumeur d'Anaheim
» [Interdit aux -18 ans][Rumeur] Meurtres Horribles
» Rumeur persistante de transaction entre MTL et SJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Sight :: Institutions Arloises :: L'Académie-
Sauter vers: