Forum du village d'Arlington.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement d'Arlington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen L. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 466
Points d'activité : 3658
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Règlement d'Arlington   Sam 14 Mar - 14:44



Arlington Village


RÈGLEMENT D'ARLINGTON

Toutes les règles au sein du jeux de rôle


AVANT PROPOS

Le Règlement est là pour créer les conditions nécessaires
au bon fonctionnement d'Arlington.






Le règlement, toujours une vaste question...

Dans l’enceinte d’Arlington nous souhaitons évidemment mettre en avant la liberté. Mais cette liberté s'exprime dans un contexte particulier et précis. Un cadre qui présente des limites tout comme une infinité de possibilités et que nous avons créées et définies.
Ces limites immatérielles restent légèrement floues, il est toujours possible de les étirer, un peu, avec intelligence, parce que nous aimons aussi les esprits brillants et innovants. Mais si elles sont souples, elles restent infranchissables, au nom du bon sens. Simplement parce que si vous voulez avoir des supers-pouvoirs, être celui qui tabasse tout le monde sans raison, être un vampire immortel méga trop beau ou je ne sais quoi d'autre qui ne rentre pas dans le contexte, vous n'êtes pas au bon endroit et vous pouvez passer votre chemin.

Le règlement se limite donc à peu près à : Faire preuve de discernement, respecter le forum et ses créateurs, respecter l'univers, respecter autrui.

Les règles du RP s'appliquent comme partout ailleurs, soit toujours pareil : jugeote et respect.
Tout le défi du RP réside dans cette collaboration à plusieurs dont nous venons de parler. Vous allez être amené à inventer des évènements, et vous aurez votre propre idée de scénario, mais votre partenaire de RP aussi. Vous devrez donc veiller à ne pas empiéter sur lui. Voici quelques règles à respecter :

Sommaire:


I- Respect et bienveillance
II- Cohérence
III- Différence IC et OOC
IV- Action RP
V- Gestion de la mort de votre personnage
VI- Peuple et comportement
VII- Habits et langages
VIII- HabboAttitude
IX- Orthographe et Grammaire
X- Comportements



 



RESPECT ET BIENVEILLANCE

"Les joueurs devront être respectueux et bienveillant à l'égard:
des nouveaux joueurs, des administrateurs et des anciens."





Il s’agit dans cette partie de comprendre l’enjeu de ces deux mots. En effet, pour qu’Arlington soit un endroit agréable à jouer il faut un cadre respectueux et bienveillant.

D'abord, le respect. Etre respectueux c'est comprendre que les administrateurs passent du temps à développer ce jeux de rôle bénévolement, c'est avoir en tête que chaque joueurs mérite d'être traité avec gentillesse et estime.

Ensuite, la bienveillance. C'est avant tout être tolérant vis à vis des nouveaux joueurs. En effet, les nouveaux venus doivent être protégés et accompagnés dans leurs aventures afin qu'ils puissent être au mieux intégrer.

Tout rôliste devra respecter :

1- Les nouveaux arrivés et se montrer bienveillant à leurs égard.
2- Ses pairs
3- Le background
4- Les administrateurs/Warner


Pourquoi ? Pour pouvoir créer ensemble et créer les conditions nécessaire pour une bonne qualité d’échange et de création.

 



COHÉRENCE

"La cohérence c'est construire votre personnage
sans s'éloigner du contexte"




La cohérence c’est l’adéquation de votre personnage avec le background d’Arlington. Pour pouvoir respecter cette partie du règlement, il convient de connaître sur le bout des doigts le contexte du jeu de rôle, pour pouvoir ajuster les faits et gestes de son personnage :

.-Tout objet anachronique est proscrit. Rappel du Cadre: L'époque se passe dans les années 30

-Toute référence à des technologies avancées comme internet, le drones etc. est également proscrite.

- L’utilisation de pouvoirs surnaturels est interdite.

-Vous ne pouvez pas vous octroyer des objets. Exemple: Vous ne pouvez pas décidez d'avoir une arme à feu ou d'avoir des millions de Livres, sans le consentement d’un administrateur. Etre riche est possible mais très difficile dans Arlington, pour un soucis de réalisme. Ne vous construisez pas de beau manoir ou de grand château, ils ne seront pas reliés. Les personnages modestes sont souvent les plus intéressants à mettre en scène!

-Toute esthétique rappelant les RPG d'affrontements sont interdites.

- Le double compte est interdit et sévèrement puni. Vous ne pouvez jouer qu'un seul personnage

-Ne pas changer l'histoire à votre aise. Vous êtes dans un univers de rôle play bien particulier alors il vous sera demandé de rester dans cet univers et de ne pas le modifier


- Ne jamais jouer le personnage de l’autre. En d’autres termes, ne pas décider ce qu’un autre fait, dit, ou pense. De la même façon,  votre personnage n’est pas vous-même. Si un personnage dans le RP n’aime pas votre propre personnage, cela ne signifie pas que la personne qui le joue ne vous apprécie pas personnellement. Faire la part des choses est primordial pour la bonne ambiance du forum et du jeu.

- Pas de « métagame » : Vous connaissez peut-être personnellement les évènements à venir ou les pensées du personnage de votre partenaire, mais pas votre personnage. Portez une attention particulière à ce que votre personnage sait ou a pu déduire de façon logique.

- Logique d’action : Par exemple, si votre personnage est un bibliothécaire qui n’a jamais combattu de sa vie, il ne pourra pas soudainement devenir ceinture noire de karaté, juste parce qu’il est dans une situation inhabituelle. Essayer de rester cohérent avec votre personnage, son histoire et l’univers, le RP n’en sera que plus intéressant pour tout le monde.


Pourquoi ? Un RP incohérent est un RP de piètre de qualité. Nous ne trouvons pas d’intérêt dans le fait de créer quelque chose qui soit totalement en dehors de toute cohérence.



DIFFÉRENCE ENTRE OOC ET IC

"Il faut savoir faire la part des choses
entre les personnages et ceux qui sont derrière les
écrans, la barrière entre virtuel/réalité.."





Cette partie, bien que moins ancrée dans le jeu en lui même est primordiale pour le bon déroulement de l’histoire.. Il s’agit de bien faire la différence entre le personnage que l’on incarne à Arlington, et celui qui est derrière l’écran. Si le personnage de quelqu’un vous insulte IN RP (dans la limite qu’impose la Cohérence), il ne faut pas en vouloir à la personne derrière l’écran, qui ne fait, logiquement, qu’évoluer son propre personnage dans une voie très probablement différente de la vôtre..

La mention Out of characters (OOC), hors du personnage en français, indique que ce qu’est en train de dire un joueur qui n'est pas ce que dit son personnage (discours extradiégétique). Il faut donc faire une distinction entre ce que vous êtes IRL (in real life), sur habbo en général, et ce que vous êtes sur Arlington.
Exemple: Un mafieux ou un magicien venant jouer à Arlington ne va pas reprendre ce personnage habituel qu'il incarne dans d’autres RPG.

De cette définition découle un principe fondamental : L'oubli de son personnage habbo. Dès lors que vous entrez dans Arlington, vous oubliez tout ce que vous êtes sur habbo pour forger un nouveau personnage unique.
Règle attaché à cette définition: TOUT OOC doit être fait en MURMURE afin de ne pas polluer le rp des autres. (sauf si vous vous faites attaquer ou agresser par un groupe de joueurs  visiblement no rp, ou des semeurs de trouble,  vous devez avertir un modérateur ou un administrateur dans ce cas là.)

In characters (IC), en français dans le personnage, désigne le fait d'incarner son personnage, de parler à sa place, et de simuler son comportement de façon fidèle et réaliste.

Nota Bene:
Il est interdit formellement de "mixer", c'est à dire de mélanger ces deux termes pendant le jeux, d'où l'importance de faire votre OOC en murmure.

 


L'ACTION RP

"Les actions sont les phrases entre étoiles qui vous
permettront de matérialiser ce que vous faites
dans le jeu."





Tout joueurs devra interagir avec l'univers et les autres joueurs avec des action écrites entre étoiles

ex: *Prend délicatement une rose situé à ses pieds avec sa main droite*
Une action doit contenir MINIMUM 3 mots. Nous prenons en compte le fait que tout le monde n'est pas au même niveau et que de ce fait nous invitons tous les autres joueurs à respecter les personnes plus faibles et à leur murmurer qu'il faut au minimum trois mots pour leurs actions.
Les phrase du type "Oh t'as pas précisé avec quelle main" est à bannir lorsqu'il ne s'agit pas d'action importante ou qui n'engage pas la vie d'un personnage.

La notion rattaché à cet article est "powergame": Un powergamer est un joueur qui essaye de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager ( soit de manière forcée soit de manière irréaliste)
Ex: *Vole dans les airs comme superman*
Tout objet anachronique est proscrit.
Tout action subie doit être pris en compte par le joueur. Vous ne devez pas ignorer l'action, c'est pourquoi nous vous demandons de bien réfléchir avant d'en faire une.



GESTION DE LA MORT DU PERSONNAGE

"Une fois que votre personnage est mort, il faut attendre
quelques jours avant d'en créer un nouveau."





Tout joueurs lorsqu'il est tué dans le jeu devra attendre TROIS jours avant d’en recréer un nouveau. Rien ne l’empêchera de venir en tant que spectateur durant cette période.

Lorsqu'un joueur revient après avoir vu mourir son ancien personnage, il devra en tout logique, oublier toutes les raisons et les circonstances de cette mort. A moins d’une exception valable et RP, il devra aussi oublier qui étaient les agresseurs, les assassins, et leurs raisons de provoquer cette mort. De même, le ou les tueurs ne devront pas s'acharner sur cette personne, son nouveau personnage n’a pas raison de subir le même sort. La modération sera particulièrement intransigeante sur ce point.

Note au joueurs: Si votre personnage péris, pour une raison ou une autre, évitez de revenir avec le sempiternel Frère, Oncle, ou Cousin de votre ancien personnage. Soyez originaux, cette mort est l’occasion d’un nouveau départ.

Notion qui en découle :

Le DeathMatch: C'est le fait d'attaquer ou de tuer une autre personne sans raison valable IC. Vous devez incarner votre personnage, selon si vous êtes un citoyen normal, un brigand, un milicien, vous n'agirez pas de la même façon et donc de ce fait respecter le réalisme et ne pas tuer pour un oui ou pour un non.
Exemple de raisons valable: Mari trompé, destruction de la propriété privée, aggression d'une femme ou d'un enfant, injures aux Warner etc.

Le RevengeKill: C'est le fait de vouloir aller tuer la personne qui vous a tuer en dépit de la règle ci-dessus.



PEUPLES ET COMPORTEMENTS

"Votre nationalité et comportement doivent
être en adéquation avec le contexte du jeux de rôle !"





Tout joueur devra choisir une nationalité et un comportement en adéquation avec le RPG

- Les nationalités disponibles sont cités dans le background, c'est à dire l'ensemble des peuples celtes avant tout, mais aussi toutes les nationalités européennes. Nous acceptons également la nationalité américaine en raison de son histoire étroitement liée avec L'Angleterre, mais les raisons de l’arrivée à Arlington devrons être particulièrement convaincantes.

- Par conséquent, les religions liées aux autres nationalités  ne sont pas autorisés. Islam, Bouddhisme, Hindouisme etc. ne sont pas acceptés dans le rpg sauf si vous en faites une demande express à un administrateur et qu'il vous valide cette demande. N’oubliez pas qu’Arlington évolue dans un monde encore peu mondialisé, et donc très cloisonné.

- Le comportement de chaque joueurs doit être en rapport avec sa nationalité ou son origine. Il peut ainsi y avoir des rivalités entre les Anglais, les Irlandais ou les écossais, bien que cela doive être fait de manière subtile (plus ou moins d’affinité en jeu).

- Le comportement du joueur devra être respectueux et bienveillant envers les nouveaux joueurs.

- Le comportement du joueur ne doit pas être poussé à l’extrême pour ne pas rendre son personnage ridicule, stéréotypé, et complètement dénué de cohérence.
exemple: un bandit qui brûle tout et tue tout sur son passage.  

 



HABITS ET LANGUAGES

" Les habits et le langage  doivent
être en accord avec les us et coutumes de votre
personnage et du contexte !"





Tout joueurs devra porter une tenue et avoir un langage adapté à l'univers d'Arlington.

Les tenues devront respecter la période du début XXème siècle, les couleurs fluos, les habits futuristes sont donc à proscrire.
Le langage doit être également adapté pour éviter les anachronismes.

Exemples d'expression à éviter (liste non exhaustive): OKLM, swag (du poney, de poule etc.), Posay, NTM, Manuel Valls, pdtr etc. !!!
Faire preuve de tolérance envers le RP des autres. Les propos antisémites, homophobes ou d'autre discours prônant la haine sont proscrits.
Les insultes sont autorisés dans un cadre strictement RP, elle devront être prononcées contre le personnage et non contre le joueur. Vous devrez donc, même dans votre insulte, vous montrer respectueux du joueur.

 




HABBO ATTTITUDE

"Chaque joueurs d'Arlington doit connaître et
appliquer la Habbo Attitude!"





Tout joueurs devra suivre les règles de la habbo attitude
 




GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE

"Les joueurs devront faire attention à l'orthographe et à
la grammaire lors de leurs scènes !"






Nous demandons aux joueurs de bien vouloir faire un effort sur la qualité de son écriture que ce soit sur le forum (surtout) ou dans le jeu.
Nous ne demandons pas aux joueurs d’être prix Nobel de littérature mais uniquement une attention particulière lorsque vous rédigez vos post ou  vos dialogues sur le jeu.

 





© Arlington Village

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement d'Arlington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Sight :: Les Fondements Arlois :: Premiers pas sur Arlington-
Sauter vers: