Forum officiel du JDR Arlington Village.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre aux citoyens : J'aime Arlington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 390
Points d'activité : 1635
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : L'Académie

MessageSujet: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 30 Mai - 12:37

J'aime Arlington !

Citoyennes, Citoyens, j’écris cet article pour le répéter une fois de plus, le crier sur tout les toits : J'aime Arlington, sans doute plus que tout au monde. Je resterais fidèle a ses couleur jusqu'à mon dernier souffle, et transmettrait cet amour à ma descendance. Il est vrai que nous avons vécu des périodes sombres dernièrement, la guerre, l'épidémie, les meurtres, et maintenant cette instabilité politique qui nous divise plus que jamais. La municipalité est en crise, absentéisme, conseil dissout, réunions inexistantes... Que dire ensuite de l'ancien maire adjoins ? Un homme qui avait concentré en lui tant de pouvoir se vois aujourd’hui impossible à remplacer tant il s'était rendu indispensable. Tyran ? L'avenir en jugera, et vous en jugerez peuple d'Arlington. Pour ma part, je constate néanmoins qu'il a eu le don de maintenir une activité à Arlington, aussi contestable soit-elle.

Je suis persuadé que ce problème politique sera très bientôt réglé, et que les Assemblées du Village reverrons le jour, comme avant la guerre. C'est en leur sein qu'étaient jadis prise les grandes décisions et la marche à suivre en matière de politique et d'urbanisme. La Vox Populi est celle qui fait les institutions, mais elle peut aussi les défaire. Peuple d'Arlington, rappelle toi qu'ils ne sont grands que car tu es à genoux. Levez vous ! Prenez en main le destin de notre bourgade, et rendez vous compte du pouvoir qui est le votre.

J'ai été, depuis mon retour, confronté à des citoyens déçus. Déçus, il ont raison de l'être, les crises précédemment citées ont de quoi décevoir le plus fervent défenseur d'Arlington. Mais à quoi bon s’apitoyer ? Arlington ne pourra grandir et prospérer que si tout le monde met sa pierre à l'édifice. J'encourage tout les citoyens à se fédérer en groupes, et monter des projets, d’événements ou de commerces. L'innovation, la création, voilà les vecteurs qui ferrons sortir Arlington de sa torpeur, lui ferrons revivre sa splendeur d'antan, et bien plus encore.

Tous les citoyens d'Arlington sont reliés par une chaîne immense d’amour et de félicité : périssent les tyrans et les crises qui ont osé la briser ! Citoyens d'Arlington, c’est à vous de purifier votre terre si longtemps souillée, et d’y rappeler la prospérité qui semble avoir été bannie !  Peuple courageux, veux tu triompher de tous tes ennemis ?  Citoyens, demain, nous combattrons encore les vices et les tyrans s'il le faut, et Arlington la Magnifique servira d'exemple au Monde. Encore une fois, c'est l’innovation qui va élever Arlington vers une nouvelle aire Prospère. Chaque petit projet sera une brique de la Arlington flamboyante de demain !

Citoyens, rappelez à vous ceux qui ont préférés fuir les conflits, rappelez les enfants d'Arlington. Demain, les rues de Beal Street entendrons résonner à nouveaux les conversations animées, au square les gens se presserons en masse et la Gargotte redeviendra le lieu de débat qu'elle a toujours été. Faites vivre votre bourgade ! Lorsque vous contemplerez ce que peut être Arlington à son apogée, vous regretterez d'avoir douté, d'avoir pensé que plus rien n'était possible et que la bourgade était condamnée. Jamais Arlington ne disparaîtra. Elle est au contraire en train de se réveiller, et du bon pied.

Je sais que vous aimez Arlington aussi fort que je l'aime. L'âge d'Or d'Arlington montre le bout de son nez en même temps que l'été, soyons à la hauteur pour lui donner les moyens de s'épanouir. Je sais que nous en sommes capable, rien n'est impossible lorsque l'on a la foi.

Vive les citoyens,
Vive la municipalité,
Et Vive Arlington !

*Sur la page suivante, une grande allégorie prenait l'ensemble de la page*


Arlington et ses Patriotes, regardant vers l'avenir

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.


Dernière édition par Drago M. le Lun 30 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope McView
Citoyen
avatar

Messages : 64
Points d'activité : 72
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 30 Mai - 14:00

*



Arlington était, est et restera...




*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lee Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 69
Points d'activité : 79
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Manoir Warner

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 30 Mai - 14:21

Merci pour cette très belle lettre, riche en précision et en vérité. Nous n'aurions su mieux dire.

Il est certain que le progrès doit et se fera dans l'unité.

La famille Warner se tient prête à entendre (et à aider si le devoir en fait appel) toutes les suggestions des citoyens pour faire fleurir notre vieille Arlington.

En vous adressant mes remerciements les plus sincères.

______________________________________________________________________
Parfois la parole coupe davantage que le sabre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlington-jdr.com/
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 390
Points d'activité : 1635
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : L'Académie

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 30 Mai - 20:51

*Dans l'édition du soir, un petit ajout avait été fait en dessous de la lettre de Drago*

Force est de constater que cette lettre, prônant pourtant l'amour, la fraternité, la concorde et la modération comme à mon habitude, comme en témoignent bon nombre de passages de cette dernière, à soulevée un tôlée chez nos amis du conseil municipal, alors que les autres citoyens s'en réjouissaient. Je tiens donc à réaffirmer le travail qu'a pu accomplir notre cher Conseil Municipal, mené par le Maire White par le passé. J'y ai des amis très cher qui participent régulièrement et fournissent un travail remarquable, parfois même au dessus de leurs responsabilité, pour le bien de la bourgade. Ce que je regrette, et ce que cette lettre met en lumière, c'est leur réunions bien peu nombreuses, non prévues, et qui ne font souvent pas l'objet de procès verbal pour tenir informer les citoyens. Jamais je ne me permettrait de critiquer, ouvertement et même dans le privée, les élus démocratiquement de cette bourgade. Je ne fait que souligner les dysfonctionnements visible de notre politique qui à du mal a s'adapter à une situation nouvelle.

Ma lettre doit rester ce qu'elle est: un message de paix, un message de concorde, l'espoir de voir notre bourgade revivre son âge d'or. Le Conseil Municipal y tiens tout autant que moi, peut être même d'avantage. Si ma lettre a pu faire parler, faire bouger, et accélérer les choses, alors j'en suis ravis, même si ce n'était pas là son but premier. J'Aime Arlington. Et comme l'a si justement dit Sir Lee Warner, c'est dans l'unité et l'amour que se fera le progrès, qui est la seule voix vers la Prospérité tant attendue.

C'est l'amour profond que je porte à notre chère Arlington qui m'a poussé à souligner les problèmes de son système politique balbutiant.

Veuillez agréez, citoyens d'Arlington, Sir Warner, de l'expression de mes salutations distinguées.

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.


Dernière édition par Drago M. le Ven 4 Nov - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanéa
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 111
Points d'activité : 122
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : Arlington's Square

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 30 Mai - 21:56

très belle lettre

______________________________________________________________________
La parole est d'argent mais le silence est d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Roseraie-Hodgson
Citoyen
avatar

Messages : 26
Points d'activité : 50
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 30 Mai - 22:06

En lisant ce message, je suis fière d'être dans ce village. Il est beau de voir des citoyens aussi dévoués et aussi attachés à cette petite bourgade qu'est Arlington... Beaucoup se trompent sur elle, et juge sans la connaître. Il est aussi dommage de voir que certains interprètent mal ce message qui ne partait que d'un bon sentiment, et voient des conspirations la ou il n'y en a pas.  Nous avons en effet eut nos périodes sombres, et nous avons vécus des moments difficiles mais nous nous sommes relevés, du moins, nous sommes en pleine reconstruction et voir ce message de paix et d'amour me donne les larmes aux yeux. Musset disait "Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix", alors après avoir tant souffert, faisons la paix, et faisons la régner dans notre beau village d'Arlington.

Merci Drago pour vos sages paroles, un exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
John Cash
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 137
Points d'activité : 167
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Panthéon des Héros du Village

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Mar 31 Mai - 8:39

Les choses vont changer.

______________________________________________________________________
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
Romain Rolland, Artiste, écrivain (1866 - 1944)
Revenir en haut Aller en bas
Hope McView
Citoyen
avatar

Messages : 64
Points d'activité : 72
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Mar 31 Mai - 11:18

*



Enfin. Enfin un message de paix et d'amour ! Il est tellement rare d'en lire de nos jours et surtout d'en assumer les mots. Il est bon de voir des citoyens toujours animés par l'envie de tirer Arlington vers le haut, là où doit être sa place. Les périodes sombres sont derrière nous mes amis ! Cette lettre parle de renouveau, d'entraide et de solidarité. Il faut nous serrer les coudes pour qu'ensemble nous puissions redonner à Arlington sa splendeur passée. Membres du conseils, famille Warner, citoyens et même les nouveaux venus, tout le monde peut s'exprimer et donner ses idées pour faire fleurir notre belle bourgade.
Il ne faut en aucun voir un intérêt personnel de notre cher Drago, ni d'aucun autre citoyen. C'est l'unité et la cohésion des habitants, encore une fois, qui pourront faire avancer les choses. Parler, discuter, dialoguer... Ce sont des principes fondamentaux et pourtant si peu utiliser à mon goût. J'aime Arlington moi aussi, c'est surtout ce sentiment qui m'a fait prendre conscience qu'il en est de même pour chacun de nous. Que nous soyons riche ou pauvre, maire ou fermier, avocat ou médecin... C'est cette amour commun pour notre village qui nous rassemble dans le même objectif : voir notre vieille Arlington plus belle que jamais !





*
Revenir en haut Aller en bas
Stephen L. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 466
Points d'activité : 3658
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Mar 31 Mai - 18:51

J'en ai pleuré ! Chaud au coeur de voir le dévouement et l'attachement à ce village pourtant si déshérité

______________________________________________________________________

Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 390
Points d'activité : 1635
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : L'Académie

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Mer 1 Juin - 0:00

Bientôt, cette cité que vous dites déshéritée, sera pavée de gloire et de prospérité sir Warner, j'en fait le serment. Partout, les citoyens s’affaireront, dans l'unité, la paix et la joie, que certains ont cru bon d’effacer. Plus jamais une telle chose ne se reproduira.

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
John Cash
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 137
Points d'activité : 167
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Panthéon des Héros du Village

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Mer 1 Juin - 13:47

Une nouvelle ère pour Arlington !

______________________________________________________________________
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
Romain Rolland, Artiste, écrivain (1866 - 1944)
Revenir en haut Aller en bas
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 390
Points d'activité : 1635
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : L'Académie

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Mar 4 Oct - 21:32

Arlington, n'oublie jamais...

Plus que jamais, je t'aime.

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
M.Coyle
Villageois
avatar

Messages : 15
Points d'activité : 29
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Dead End

MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   Lun 21 Nov - 1:25

Tous ces mots sont d'une justesse incroyable, ils touchent droit au cœur chacun des citoyens d'Arlington j'en suis intimement persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre aux citoyens : J'aime Arlington   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux citoyens : J'aime Arlington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour Rudy[PV RUDY]
» Lettre aux citoyens de notre monde
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Village :: Institutions Arloises :: Gazette d'Arlington-
Sauter vers: