Forum officiel du JDR Arlington Village.
 
AccueilJournal de bordFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago M. Warner
Admin
Admin
avatar

Messages : 169
Points d'activité : 1636
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Arlington Square

MessageSujet: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]   Lun 23 Mai - 13:08

Affaire n°1 : Le meurtre de  Brightmore Greenwich


Avertissement : Ces nouvelles sont purement fictives. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite.

EPISODE 1.

Et maintenant découvrez une nouvelle enquête du Détective Stew !


Lundi 6 mai 1942, 6h du matin.

Une odeur de poussière et de tabac froid régnait dans la pièce. Celle-ci était occupée par un bureau massif assez ancien et décoloré, une multitude de classeurs et de dossiers entassés sur des étagères pleines à craquer contre les murs et d'un vieux fauteuil délavé et poussiéreux. Le sol était couvert d'un sombre parquet qui semblait ne pas avoir été ciré depuis des lustres. Quelques articles découpés dans des journaux étaient accrochés sur les murs et affichaient leurs gros titres aux yeux de tous: « LA MILICE RETROUVE LE CORPS DU RANDONNEUR DISPARUT » ; « L'ASSASSIN DES ENFANTS RETROUVÉS MORTS : ENFIN ARRETÉ » . Le détective Stew aimait l'ambiance de son vieux bureau  de Dead End. Un café noir presque froid était posé sur son imposant bureau, qui était taché des vestiges des nombreuses autres tasses qu'il avait dût ingurgiter depuis qu'il exerçait. Le meuble était également recouvert par une fine pellicule de poussière, une énorme machine a écrire, et une multitude de journaux. C'était souvent dans la Gazette d'Arlington que l'on trouvait les meilleurs fait divers, et ça, Stew le savait. Lorsqu'on ne le contactait pas, c'est lui qui proposait ses services directement aux personnes en détresse. Il était aussi sollicité par la milice dans certaines affaires, son meilleur ami était lieutenant, Michael DeWitt, le meilleur agent de la brigade locale. Il savait que Stew était très perspicace et l’incitait à rejoindre les forces de l’ordre depuis des années, sans succès.

Le détective était affalé sur son vieux fauteuil, les yeux mi-clos, rongés par la fatigue, il lisait un journal à moitié froissé, une cigarette au bout des lèvres. Il savait qu'il était détesté par pas mal de monde, surtout au sein de la milice. Stew était vu comme un être associable, névrosé, dépressif et susceptible... Un loup solitaire, comme un Sherlock Holmes mais sans docteur Watson pour le ramener à la raison. Il dormait très peu, rarement plus de 4h par nuit, et buvait des litres de café pour se maintenir éveillé. Mais sous cette apparence de loque humaine, il restait un homme d'action avant tout. Les gens d'Arlington savaient très peu de choses sur lui, mais reconnaissaient son exceptionnelle faculté à résoudre les affaires les plus épineuses.
Stew n'avait pas toujours été ainsi. C'était quelqu'un très différent avant le meurtre... Le terrible drame, il y a deux ans. Le détective quitta le journal des yeux en se remémorant ce terrible souvenir, et se perdit dans ses pensée. Les bouffés de cigarettes se firent plus longues... Comment cela avait-il put arriver ?
Le téléphone à cadrant de son bureau sonna brusquement. Stew ne fut même pas surprit par la sonnerie stridente, mais se redressa dans son fauteuil. Une... deux... trois sonneries. Stew laissa sonner pour finalement décrocher à la dernière, sans un seul mot.

- Allô ? Stew ? … Je sais que tu es là. C'est moi, Michael. On est sur une sale affaire ici, il faut que tu vois ça. Fait vite, les journalistes vont pas tarder à débarquer, et il faut qu'on se dépêche, ou ces rats vont tout faire foirer. On a besoin de toi... Rejoins moi à Brightmore Greenwich et part le plus vite possible... Arrête de de torturer dans ton bureau miteux, vient s'il te plaît, et je sais très bien que tu m’entend... Je compte sur toi...

Stew détestait parler au téléphone, pour lui cette invention moderne n'avait pas de sens. Il avait mis très longtemps avant de s'acheter ce téléphone à cadrant, qu'il n'utilisait que dans quelques rares cas. Le lieutenant DeWitt savait pertinemment que son ami viendrait, jamais il ne laisserait passer une affaire où la milice ne s'en sort pas. Le petit plaisir de Stew était de prouver l'incompétence des miliciens en déliant les affaires avant eux. Après avoir plié tous ses journaux, il inscrivit l'adresse qui lui avait été dictée sur le coin de l'un d'eux, puis raccrocha au nez de le lieutenant, toujours sans lui parler.
Il s'étira un peu dans son fauteuil avant de se lever tranquillement. En se dirigeant vers la porte de son bureau, il passa tout d'abord devant le petit miroir qui se trouvait dans l'entrée. Stew regarda son reflet... Son visage carré était encadré par une barbe de trois jours. Au dessous de ses yeux marrons, des cernes étaient apparues depuis plusieurs mois, signe incontestable de son manque de sommeil. Son visage était marqué par l'abus de caféine et de tabac qui l'aidaient à tenir le coup.

Le détective, après avoir remis de l'ordre dans ses cheveux, finit par sortir de son bureau en attrapant au passage son vieux manteau en cuir d'un coup de main, et avoir vissé son béret sur sa tête. Il sortit de l'immeuble de Dead End rapidement, en méprisant le réceptionniste que lui saluait. Il ne lui faudrait pas plus d'une trentaine de minutes pour être sur les lieux du crime. En passant à Beal Street, il ignora copieusement les maraîchers qui proposaient leur arrivage du jour. Sur leur étales s’étalaient aussi des cagots pleins de courgettes, de tomates, ou encore de champignons de Paris. Stew adorait marcher, c'est de cette manière qu'il réfléchissait le mieux, et lorsqu'il marchait, rien ni personne ne pouvait le sortir de ses pensées.
Trente minutes de Marche, Trente minutes de cogitation cérébrale intensive.
Trente minutes durant lesquelles il se remémora l'incident macabre, une fois de plus. C'est cet événement qui lui avait fait quitter la milice, au début pour un mois, pour faire un break, et finalement pour toujours. C'était un Lundi, comme aujourd'hui. Un jour comme un autre, il y a deux ans de cela. Stew habitait alors avec sa fiancée, Lili. Alors qu'elle prévoyait le repas du soir, elle eu besoin d'un paquet de sucre et d'une bouteille de lait. Stew pensait lui rendre service en allant à Beal Street seul pour lui éviter le déplacement. Et c'est en rentrant, qu'il découvrit l'horreur...

Demain, retrouvez la suite de votre feuilleton préféré : Les Enquêtes du Détective Stew !






- Une série policière écrite et proposée par Drago.

______________________________________________________________________
« Ma philosophie conçoit essentiellement l'Homme comme un être héroïque dont l'éthique de vie est la poursuite de son propre bonheur, la réalisation de soi son activité la plus noble, et la Raison son seul absolu. »
- Ayn Rand.
Revenir en haut Aller en bas
Hope McView
Citoyen
avatar

Messages : 41
Points d'activité : 70
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]   Lun 23 Mai - 15:48

* Miss McView, très friande de lecture en tout genre, terminait avec attention ce premier épisode des Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew...*

- Oh ! * s'exclama-t-elle en tournant la dernière page* - Mais où est la suite ?!
Revenir en haut Aller en bas
John Cash
Citoyen
avatar

Messages : 59
Points d'activité : 163
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]   Lun 23 Mai - 15:50

*posa alors la Gazette sur sa table, ayant lu l'histoire de Stew* Et bien quel suspens ! hâte de voir la suite !

______________________________________________________________________
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
Romain Rolland, Artiste, écrivain (1866 - 1944)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Buts extraordinaires
» Enquête Archéologique (libre)
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arlington-Village :: Les Fondements Arlois :: Les Histoires :: Les Histoires :: Les Histoires-
Sauter vers: